Le framework Golden-Core

Accueil > Le framework Golden-Core

Qu'est-ce que Golden-Core ?

modules

Golden-Core se présente comme un ensemble de modules inter-relationnels, fonctionnant sur la base du framework Symfony 2.

Chaque module est à imaginer comme un bloc individuel, pouvant être connecté à d'autres blocs pour construire au final un site web sur mesure : on peut ainsi ajouter, à la manière de briques, un système de gestion de contenu, un système de boutique en ligne qui utilisera la gestion de contenu pour gérer les fiches produit, un système de newsletter et un système de gestion des droits pour créer des équipes de rédacteurs chargés de différentes tâches en back office.

Il existe déjà des dizaines de milliers de modules Open Source pour Symfony, mais ils sont d'une part souvent relativement basiques, et surtout, sans cohérence les uns avec les autres en termes d'ergonomie, d'échanges d'informations, et de codage.

Le package Golden-Core contient un set de modules dont l'intégration permet de répondre aux besoins en fonctionnalités d'une très grande palette de sites : boutiques, sites éditoriaux, sites communautaires, marketplaces, comparateurs de prix, etc.
  • Golden-Core permet d'avoir un site prêt avec des templates fonctionnant par Bootstrap.
  • Notre solution d'administration sous Angular JS permet de gérer les modules Symfony 2.
  • Nous garantissons l'évolution et la maintenance des bundles inclus

Schéma simplifié de l'architecture de Golden-Core

Architecture Framework Golden-Core
On peut considérer Symfony comme le coeur du système, ou sa fondation.

Composer, gestionnaire de dépendances, permet de gérer les mises à jour des modules de façon transparente, en éliminant les risques de bugs au chagements de versions.

Chaque module est un bloc interdépendant, pluggé sur un back office tournant sur la technologie AngularJS.

Le squelette permet d'intégrer facilement le design front office en HTML 5 / CSS 3 à l'aide de Bootstrap.
bouton-contact