Composer

Qu'est-ce que Composer ?

Composer est un gestionnaire de dépendances. Il s'occupe de gérer les dépendances nécessaires à la bonne marche d'un projet.

En effet, chaque projet PHP demande d'intégrer des tâches basiques et répétitives, comme le login utilisateur, la gestion de base de données, le routage des requêtes, etc. Plusieurs frameworks PHP, dont Symfony que nous utilisons, ont résolu ces problèmes en codant des modules simples pour les effectuer, que les développeurs n'ont qu'à installer dans leur projet. Mais tout ne fonctionne pas aussi simplement, et ces "dépendances", ces bibliothèques de fonctions deviennent rapidement difficile à gérer. En effet, chaque bibliothèque a aussi parfois ses propres dépendances, et le projet global ne peut fonctionner qu'avec certaines versions et pas d'autres.


La gestion des dépendances deviendrait rapidement un grand désordre, surtout dans le cas où d'autres développeurs que ceux d'origine étaient amenés à travailler dessus.

La tâche de Composer est de gérer ces problèmes. Il va gérer toutes les dépendances dont votre projet a besoin, c'est à dire qu'il va aller chercher toutes les bibliothèques, dans leurs bonnes versions, et les installer à un seul endroit - les centraliser en quelque sorte.
Pour simplifier, Composer s'occupe de gérer les problèmes suivants :

1.

Votre projet dépend d'un grand nombre de bibliothèques et dépendances.

2.

Certaines de ces bibliothèques dépendent elles-mêmes d'autres bibliothèques.
 

3.

Composer repère quelles versions de quelles bibliothèques doivent être installées pour votre projet, et les installe dans un dossier spécifique pour ce projet.
Golden-Core utilise Composer pour la gestion des dépendances de chaque projet.
bouton-contact