Symfony 2

Qu'est-ce que Symfony ?

Symfony est un framwork de développement, c'est à dire un ensemble d'outils et de règles facilitant le développement de sites ou de bundles fonctionnels en PHP. Les objectifs de l'utilisation d'un tel framework sont multiples :

  • Les développements sont plus rapides, car on n'a plus besoin de coder certains éléments et fonctionnalités simples telles que des formulaires, des calculs de taxes, des systèmes de compte utilisateur, etc. On utilise des bundles pré-paramétrés, qu'on peut modifier à sa guise.
  • Cela fournit un cadre de travail et une méthode aux développeurs, qui les oblige à fournir un code propre et correctement structuré. Si ce fonctionnement est contraignant au départ, il crée rapidement des automatismes entraînant un travail plus efficace et stable. Les développeurs sont libres de développer les fonctionnalités dont ils ont besoin, tout en étant guidés par des règles strictes.
Symfony est une base de travail : il fonctionne par l'intermédiaire de bundles que les développeurs intègrent pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit d'un projet Open Source, qui permet àtout  l développeur maîtrisant la structure MVC de l'utiliser immédiatement - et a fortiori d'utiliser Golden-Core, qui est une distribution de Symfony.

Pourquoi se baser sur Symfony ?

Les premières versions de Golden-Core étaient basées sur un coeur propriétaire crypté. Nous avons choisi de modifier l'architecture de notre outil en adoptant Symfony pour gagner à la fois en vitesse de développement, en stabilité et en efficacité.
Les premières versions de Golden-Core étaient basées sur un coeur propriétaire crypté. Nous avons choisi de modifier l'architecture de notre outil en adoptant Symfony pour gagner à la fois en vitesse de développement, en stabilité et en efficacité.

Nous avons choisi Symfony pour plusieurs raisons :

Une maintenance facilitée de votre site web

Lorsqu'un site web est développé par une équipe de programmeurs utilisant des méthodes "propriétaires", seule cette équipe de programmeurs pourra maintenir le site avec efficacité : en effet, même si le code a été commenté, les méthodes de travail adoptées par les créateurs demanderont toujours aux nouveaux développeurs un temps d'adaptation. En revanche, Symfony offre un cadre de travail permettant à n'importe quel développeur de s'adapter immédiatement.

Un support continu


Symfony est régulièrement mis à jour, à la fois par la société qui a développé le projet (Sensio labs) et par la communauté de développeurs y travaillant librement. Symfony est distribué sous licence Open Source, ce qui laisse une grande liberté de développements par des entités tierces ou des développeurs indépendants.
 

Des références solides


Lancé en 2005, Symfony est aujourd'hui reconnu internationalement, et utilisé utilisé par des milliers de sites et d'applications de toutes tailles et de tous types, et notamment Yahoo, Dailymotion, Drupal, BBC News, Orange, Meetic...
bouton-contact